Rech. volontaires pour un dossier : Occasions en Allemagne

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

zephs
Visiteurs
Visiteurs

Message par zephs » 16 août 2007 20:30

Bonsoir,

J'ai eu mon oncle au téléphone.
Il a déjà importé 2 voitures d'allemagne par le biais de garage et s'etonne par tant de procédures...

Il m'a dit qu'il a vait juste le abmeldebescheinigung soir le conformité de vente, il est venu avec des plaque jaunes et blanche francaises avec le numero allemand marqué dessus et les a monté avant de revenir en france.
Là controle technique et zou, immatriculation francaise.

Les deux garages lui avient dit de faire comme ca, je m'etonne de démarche si compliqué. Il me dit également que les allemands gardent leur plaques pour les amener à la prefecture avec le tampon du controle techinique qu'il ya dessus mais qu'ils radient les plaquent pour avoir le abmeldebescheinigung. Ils ne gardent pas les plaques pour les réuitiliser comme je le croyais. VOus confirmez?

Je suis perdu en fait!

Merci de m'eclairer. :P

vimmimi
Visiteurs
Visiteurs

Message par vimmimi » 16 août 2007 21:18

Cool le futur dossier, suis vachement intéressé, j'ai déjà vû pas mal de bon plan sur autoscout.de
NC Brillant Black 1,8L Soft Top contre MKII FL 2001-2003 Cristal Blue

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 16 août 2007 22:14

zephs a écrit :Bonsoir,

J'ai eu mon oncle au téléphone.
Il a déjà importé 2 voitures d'allemagne par le biais de garage et s'etonne par tant de procédures...

Il m'a dit qu'il a vait juste le abmeldebescheinigung soir le conformité de vente, il est venu avec des plaque jaunes et blanche francaises avec le numero allemand marqué dessus et les a monté avant de revenir en france.
Là controle technique et zou, immatriculation francaise.

Les deux garages lui avient dit de faire comme ca, je m'etonne de démarche si compliqué. Il me dit également que les allemands gardent leur plaques pour les amener à la prefecture avec le tampon du controle techinique qu'il ya dessus mais qu'ils radient les plaquent pour avoir le abmeldebescheinigung. Ils ne gardent pas les plaques pour les réuitiliser comme je le croyais. VOus confirmez?

Je suis perdu en fait!

Merci de m'eclairer. :P
les plaques: le vendeur du vehicule peut les garder, s´il fait la demande(et s´il veut, il les donne a l´acheteur). MAIS CES PLAQUES NE SONT D´AUCUNE VALEUR POUR L´ACHETEUR. Les tampons qui sont sur les plaques (echeance TUV, echeance controle pollution et les sceaux) sont enleves par les autorites allemandes et la plaque n´a plus aucune valeur. Une voiture sans les tampons et sceaux n´aura pas le droit de rouler en Allemagne (et serait immobilise de suite lors d´un controle).

Il faut absolument des "Überführungskennzeichen", donc des plaques temporaires avec bande rouge a la droite. Uniquement avec ces plaques on a une assurance rc pour faire le trajet a l´exterieur de l´Allemagne. Le plaques temporaires avec bande jaune ne peuvent etre utilises qu´en Allemagne.

le document: le vendeur declare aux autorites que le vehicule a ete vendu et sera exporte. Il recevra une "Abmeldebescheinigung" (attestation de mise hors circulation) qu´il donne a l´acheteur.

le payement: les cheques n´existent plus en Allemagne et les vendeurs exigent le payement en especes et souvent meme que l´acheteur verse l´argent sur le compte en banque du vendeur (pour eviter de recevoir des faux billets de banque) en sa presence (donc une transaction le weekend n´est souvent pas possible).

Un resident francais qui traverse la frontiere avec une certaine somme d´argent doit la signaler aux douanes francaises. Je ne sais plus le montant limite, mais on en a parle dans la rubrique "conseils d´achat".

pour d´autres questions: dans la rubrique "conseils d´achat" il a des reponses.
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

zephs
Visiteurs
Visiteurs

Message par zephs » 16 août 2007 22:59

Merci de ta réponse, donc mon oncle était en ilegalité quoi.... :o

Quand tu dis "Überführungskennzeichen", tu parles des "Ausfuhrkennzeichen"?

Image

Tout a deux non ou quoi en Allemagne? :lol:

Donc ces plaque il faut se rendre directement à l'administration concernée et ca donne le droit à une assurance civil en plus si j'ai bien compris. Et ca permet de rouler en france tranquil (en temps limité quans meme).

Et sinon ya pas moyen de se passer du certificat européen à demander au constructeur si j'ai bien compris car ca a l'air assez long. :|

Merci encore pour votre aide.
Ca ne peut qu'enrichir le dossier :oops: :P

zephs
Visiteurs
Visiteurs

Message par zephs » 16 août 2007 22:59

Merci de ta réponse, donc mon oncle était en ilegalité quoi.... :o

Quand tu dis "Überführungskennzeichen", tu parles des "Ausfuhrkennzeichen"?

Image

Tout a deux noms ou quoi en Allemagne? :lol:

Donc ces plaque il faut se rendre directement à l'administration concernée et ca donne le droit à une assurance civil en plus si j'ai bien compris. Et ca permet de rouler en france tranquil (en temps limité quans meme).

Et sinon ya pas moyen de se passer du certificat européen à demander au constructeur si j'ai bien compris car ca a l'air assez long. :|

Merci encore pour votre aide.
Ca ne peut qu'enrichir le dossier :oops: :P

mosonpiotr
Visiteurs
Visiteurs

Message par mosonpiotr » 17 août 2007 00:26

Un petit lien ICI, entre autres :)
Ex Membre n° 454

Image

Répondre