[NA] MK1 by Mac-Eliott (nouvelles photos 7-5-2008 )

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Mac-Eliott
Visiteurs
Visiteurs

[NA] MK1 by Mac-Eliott (nouvelles photos 7-5-2008 )

Message par Mac-Eliott » 24 mars 2008 18:52

J'avais déjà posté quelques photos en section présentation,

Mais la belle est tout de même plus jolie décapotée !
(Ca c'était avant lavage, encore que ça ne se voit pas trop sur la photo...)

Il y aura mieux bientôt !!!

Il s'agit d'une mk1 de 1991, 1,6L 115cv,
flamboyante du haut de ses 116 000 km...
Elle est quasiment full stock, hormis quelques petits choses discrètes ajoutées par les précédents propriétaires pour affuter la bête (silencieux sport qui donne un son très rond et velouté, suspensions réglables Koni, pneus Yokohama)

Image

Il est prévu prochainement une barre anti-rapprochement à l'avant, et fonction du budget restant, peut être des seuils de porte alu...

Il semblerait que je doive passer par la case "nouvelle capote" également, donc j'en profiterai peut-être pour opter pour une version à vitre en verre et sans zip pour un côté plus pratique... Ce sera sans doute la première dépense à moins que la simple réparation du zip suffise ce dont je doute vu l'état avancé de la capote d'origine... -> [EDIT : capote changée, bientôt des photos !]

Ce que pourrait donner cette évolution un peu plus "virile" avec les jantes peintes en noir...
Cela renforce le côté japonais, et ça pourrait rendre pas mal avec le hard top qui est lui aussi noir... :bave: :bave: :bave: Mais bon de toutes façons ce n'est pas pour tout de suite il y a d'autres frais à prévoir avant... :oops: :oops:

Image

-> EDIT : Finalement, j'ai craqué, mon carossier m'a fait une super proposition pour repeindre mes jantes que je n'ai pas pu refusé, et du coup elles ne sont pas noires mais anthracites légèrement pailletées !
C'est vraiment très sympa en vrai, les jantes brillent et ça donne une touche très sympa à l'auto !!

Seul défaut, la mx paraît un peu haute sur pattes désormais :oops: Donc on verra plus tard si je passe aux ressorts courts, surtout que j'ai déjà les suspattes Koni qui vont bien !

Bref des photos des belles jantes !

Image

Image

Image

Image
(C'est la troisième en partant de la droite)

Lien vers la page présentation -> http://www.mx5passion.net/forum/viewtop ... 095#540095

Edit ( 07/04/2008 ) : Je mets à jour ce post avec quelques fraiches photos de la belle... Après quelques heures de polishage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ENCORE ET TOUJOURS DE NOUVELLES PHOTOS :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ELLE A UN PEU EVOLUE DEPUIS QUE JE L'AI (ressorts courts, petits rétros vintage, barre anti-rapprochement, peinture complète en conservant les bas de caisse noirs, jantes peintes en anthracite...)
Vraoum !!! Miata d'un jour, miata toujours... #554

MK1 by Mac-Eliott

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 01 avr. 2009 21:47

:o

J'adore les rétros obus, çà  lui donne un p'tit air rétro justement ... :ricane:

Les jantes repeintes sont pas mal non plus ...

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 19 mai 2009 14:44

C'est quelle marque, tes rétroviseurs ? Je les trouve magnifiques :love:

Schyrkan
Visiteurs
Visiteurs

Message par Schyrkan » 19 mai 2009 15:00

Super sympa les dernieres photos!
T est de Bordeaux?

Mac-Eliott
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mac-Eliott » 19 mai 2009 16:50

Oula ! pà´ du tout du tout !!! Je suis de Paris !!! (Enfin de Rouen cette année pour les études)

Pour les rétros, la marque est RUNABOUT, ils sont assez durs à  trouver et surtout souvent hors de prix...

Les miens viennent d'un site de broc de pièces anglais, et étaient "d'occaz", mais sont arrivées dans leur boite dans un état neuf !
La glace est minuscule mais un peu convexe (ou concave ?) et du coup le champ de vision est top !
Un des meilleurs achats sur ma mx je crois !

(Il faudra que je reposte des photos, j'ai également changé le volant au profit d'un momo prototipo, et la trappe à  essence pour une "type le mans" aussi vintage que les rétros du plus bel effet !)

Je songe un peu à  la mécanique pour le futur...

-> Projet de filtre à  air conique, décata (elle est de 91 donc ça reste légal !!! :P :ricane: :ricane: ), et durites avia pour les freins, je ne sais pas dans quel ordre, mais elle y aura droit !!

-> Peut être une lame OEM à  l'avant, mais ça reste très cher pour ce que c'est je trouve...
Vraoum !!! Miata d'un jour, miata toujours... #554

MK1 by Mac-Eliott

mx5_mk1
Visiteurs
Visiteurs

Message par mx5_mk1 » 19 mai 2009 23:06

Salut Elliot!!

Cela fait longtemps qu'on t'avais vu depuis la sorite de Noel 2008 :roll:

Depuis j'ai apporté quelques pettes modifs sur ma NA.. :P
- cache phare avec prise d'air frais pour mon KAD + decat + une ligne silencieux inox (Colbat)

J'ai remis mon cat pour une utilisation au quotidien pour l'instant ....car le briuit est un poil trop racing decat + une ligne silencieux inox (Colbat) mais supportable.. enfin en fonction de la passagere :ricane:

Alors j'ai un cat by pass mx5part , si tu veux essayer sur ta NA.
Je l'avais monté avec la ligne stock => c'est genial

A+
"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message

Répondre