[TUTO] Changer soit même la capote

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

escaillas
Visiteurs
Visiteurs

Message par escaillas » 19 mai 2008 10:22

Pour info, j'ai commandé une capote chez Kwiktop aux US, voici le détail des coûts pour ceux qui voudraient tenter l'expérience.
Note : tant qu'à payer des frais de port, j'ai commandé deux coiffes de siège en imitation cuir blanc.

Chronologie:
- Commande le 12 Avril.
- Paiement du supplément de port le 16.
- Réception d'un courrier des douanes le 9 Mai pour accepter l'importation et confirmer la déclaration des montants.
- Envoi de la confirmation par email le 13 Mai.
- Livraison par Chronopost le 16 Mai.

Montants:
- Capote beige vinyl avec vitre en verre, sans zip : 202 €
- Coiffes de sièges en vinyl blanc : 171 €
- Port avec supplément : 160 €
- Frais fixes de douane : 15 €
- Taxes d'importation : 92 €

Total : 640 €

Donc, pour le prix d'une capote en Europe, j'ai eu deux housses de sièges en plus :wink:

Photos de la capote à suivre.
Modifié en dernier par escaillas le 21 mai 2008 10:37, modifié 1 fois.
Elevé en plein air, élevé en roadster ! Image http://www.myspace.com/plasmabubble

MattBosun
Visiteurs
Visiteurs

Message par MattBosun » 20 mai 2008 21:31

Salut,
Moi ça me branche ton idée de commande groupée...
Ciao,

Matt

mazda44
Visiteurs
Visiteurs

Message par mazda44 » 22 mai 2008 01:38

petite réponse groupée
escaillas a écrit :Pour info, j'ai commandé une capote chez Kwiktop
j ai monte une kwiktop l annee derniere et j en suis plutot content. bleue avec lunette en verre dezippable pour 400€ (de mémoire) :ricane:
seb NNC a écrit :merci bien je vais étudier ça ;)

édit: sa fait beaucoup de boulot pour un cable tendeur, devoir dériveter entiérement ma capotte m'embéte un peux. quelqu'un n'aurait il pas une autre solution pour ce cable :?
oui, pourquoi... je n ai pas encore remis mes cables (d ou l absence de photo :lol: ) et pas de pb d etancheite, capote tendue, a comparer a une autre pour les bruits aerodynamiques :P . et si l autre solution etait de s en passer? :wink:

a plus

mazda44
1 moteur + 4 roues = plaisir en mx

Streetracer
Visiteurs
Visiteurs

Re: [TUTO MX5PASSION] Changer soi même la capote

Message par Streetracer » 05 juin 2008 16:44

Stephane a écrit :Et voici une nouvelle très belle page, faite par notre ami Pevosan. On le remercie bien fort!

http://www.mx5passion.com/mecanique/rep ... capote.htm

Stef

Le lien ne fonctionne plus :non:
Image

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Re: [TUTO MX5PASSION] Changer soi même la capote

Message par pevosan » 09 juin 2008 19:12

Streetracer a écrit :
Stephane a écrit :Et voici une nouvelle très belle page, faite par notre ami Pevosan. On le remercie bien fort!

http://www.mx5passion.com/mecanique/rep ... capote.htm

Stef
Le lien ne fonctionne plus :non:
pevosan page 2 a écrit :facile à trouver si on fait une petite recherche sur le site :wink:
http://www.mx5passion.net/reparations/capote/capote.php

Streetracer
Visiteurs
Visiteurs

Message par Streetracer » 10 juin 2008 08:40

Merkiii ! :wink:
Image

escaillas
Visiteurs
Visiteurs

Message par escaillas » 26 août 2008 19:57

Je n'avais toujours pas d'image de ma capote kwiktop beige clair montée...
Alors voila :

Image

Image
Elevé en plein air, élevé en roadster ! Image http://www.myspace.com/plasmabubble

Yam
Visiteurs
Visiteurs

Message par Yam » 10 oct. 2008 10:31

mazda44&escaillas> Abez-vous un lien vers ce vendeur ? J'ai beau chercher sur Ebay et sur le net je ne trouve pas de trace de kwiktop :cry:

merci ;)

pierre957
Visiteurs
Visiteurs

Message par pierre957 » 15 oct. 2008 09:31

bonjour a vous!
Je viens de changer ma capote pour un modele alpaga avec lunette en verre de chez sacha et laure. je ne sais pas comment se pose la doublure ni comment se pose la sangle fournie avec la capote??
besoin de vos lumieres.
merci

escaillas
Visiteurs
Visiteurs

Message par escaillas » 15 oct. 2008 16:14

Yam a écrit :mazda44&escaillas> Abez-vous un lien vers ce vendeur ? J'ai beau chercher sur Ebay et sur le net je ne trouve pas de trace de kwiktop :cry:

merci ;)
:oops: Désolé, c'est avec un s (comme sorry :P )

www.kwiktops.com

escaillas
Visiteurs
Visiteurs

Message par escaillas » 15 oct. 2008 16:25

pierre957 a écrit :bonjour a vous!
Je viens de changer ma capote pour un modele alpaga avec lunette en verre de chez sacha et laure. je ne sais pas comment se pose la doublure ni comment se pose la sangle fournie avec la capote??
besoin de vos lumieres.
merci
Ca peut dépendre du modèle de capote... le mieux, c'est de voir avec S & L...
Tout ce que je peut te dire, c'est que sur le modèle Kwiktops, les sangles (tissu genre ceinture de sécurité) se retrouve comme sur la photo ci-dessous : les sangles en bleu fixées par des rivets en violet sur les arceaux en rouge. La partie basse se fixe sur un des boulons de 10 qui tiennent le rain rail. Evidement, il faut percer les arceaux pour poser des rivets...

ImageImage

pierre957
Visiteurs
Visiteurs

Message par pierre957 » 17 oct. 2008 11:58

merci bcp pour les precisions

GOLDENTICH
Visiteurs
Visiteurs

Message par GOLDENTICH » 07 avr. 2009 12:34

Hello, j'ai changé ma capote (achetée chez GOMIATA aux USA) il y a quelques semaines.
J'en ai profité pour faire un max de photos très détaillée afin que celui qui en a envie sache pas-à -pas comment faire, suffit de suivre l'évolution des photos.
Mais je ne sais pas si c'est utile de re-poster un tuto "changement de capote". J'en ai profité aussi pour montrer les dégà¢ts sous-jacents dà» à  une capote/rain rail plus trop étanche, en donnant
aussi la manière de soigner ces dégà¢ts.

Bref, voici quelques photos des cà¢bles tendeurs dont certains avaient besoins d'éclaircissements. Je précise que je n'ai pas eu le problème d'écart de capote alors que j'ai gardé mes anciens cà¢bles tendeurs.
Ceci est dà» au fait que la capote de chez GOMIATA est plus large et viens plus recouvrir le dessus des vitres.
Place au photos. :wink:

Les cà¢bles tendeurs dans le détail et la manière de les démonter (il ne faut pas démonter toute la capote mais juste détacher l'avant et dériveter les têtes de cà¢bles:

On s'arme de la foreuse (ou de la visseuse) et d'une mêche pour l'acier afin de forer dans l'oeil du rivet, le but étant de désolidariser l'oeillet en plastique noir qui sert à  fixer le cà¢ble "tendeur"
(qui passe dans la poche latérale de la capote) à  l'arceau n°1. J'avais utilisé cette solution pour ma NA Blue pour laquelle j'avais acheté une capote de chez Laure et Sacha. Par contre pour ma capote
de chez GOMIATA cela ne m'a servi à  rien car les deux poches latérales étaient beaucoup plus serrées que chez Laure ce qui fait que j'ai préféré dévisser le ressort et le faire passer dans les poches latérales.
Je sais, cela paraà®t Chinois mais vous allez comprendre un peux plus loin ;) à  l'aide des photos. ;)
Image

Voici le cà¢ble tendeur latéral, sur la photo on le voit sortir de la doublure de capote. J'ai fait cette photo car lors du montage il y a de grande chance pour que vous ne vous rappeliez plus comment ce cà¢ble passe,
notez bien la manière dont il passe dans l'armature pour ensuite passer à  l'arrière de celle-ci. Sur la photo n°2 on apperçoit à  la base du cà¢ble le petit ressort qui est fixé à  l'armature à  l'aide d'une vis.
Image Image

Une autre vue du cheminement du cà¢ble tendeur, ici la tête de fixation qui était rivetée à  l'arceau n°1.
Image

On en profite aussi pour poncer et traiter les parties de la structure qui sont rouillées, ici en bleu clair on voit bien le produit qui agit.
Image

On va maintenant tirer le tendeur dans la doublure de la capote, ne faites pas confiace à  la cordelette qui risque de casser lorsque vous y appliquerez une traction, attachez la tête du tendeur à  un cà¢ble électrique et tirez lentement.
Image

Sur la capote de Sacha j'y étais arrivé car la doublure était assez large pour faire passer la tête. mai avec ma capote américaine c'était mission impossible. Donc j'ai décidé d'élargir l'oeillet supérieur du ressort afin
de détacher la base du cà¢ble, et de faire passer cette partie dans la doublure. Photo:
Image

Image

Tout est bien passé grà¢ce au cable électrique, il suffit de bien faire repasser les tendeurs comme à  l'origine
Image

et de rattacher les tendeurs aux ressorts, ne pas oublier de resserrer les oeillets de ceux-ci. :D

Voilà , j'espère que c'est plus "parlant" avec les photos. S'il le faut je veux bien poster le tuto en entier mais il y a un paquet de photos/explications donc c'est assez long. Aux modos de voir. :wink:
1ere NA "Black Edition" achetée en 1993.
2ieme NA "Blue" achetée en 1999.
3ième NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
La boucle est bouclée.

Clems
Visiteurs
Visiteurs

Message par Clems » 31 mai 2009 23:09

Hello,

Pour deterrer le post, et en meme temps donner un avis sur le montage de capote Sacha&Laure :
- debut de semaine, j'arrive à  les joindre (c'est assez dur, ils sont overbookés)
- rdv pris pour monter une NA en style S2000 lunette verre degivrable dans la semaine sur Strasbourg, profitant du retour de Sacha sur la cote.
- rdv repoussé à  samedi, casue planning tres chargé.
- samedi montage en 2h30 en discutant :bien: (cool).Il peux le faire en 2h00 si on l'interromp pas et si pas de surprises (moi les cables tendeurs coupés)

Monatge 150 + 20 de deplacement + 500 de capote = 670.
J'en suis tres content, montage de pro, bien tendue.

Merci Sacha !!!
:prie: :merci:
Plus tu montes, plus t'es haut

docmatt
Visiteurs
Visiteurs

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par docmatt » 04 août 2009 09:58

Bonjour à tous,

Je voudrais changer ma capote, et je remarque dans beaucoup de forum/post que le changement et l'achat ont été fait par Sacha et Laure, qui selon les dire font un excellent travail. Pourriez vous me dire oú puis je trouver leur email / téléphone / website??

Merci d'avance, et bonne journée.
Proprio d'une NC 2.0 ST Élégance cuir

Répondre