est ce possible?

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shiva
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est ce possible?

Message par shiva » 14 févr. 2006 09:59

voila j'aimerais rabaisser ma mimix mais pas de beaucoup -20 mm maxi a cause de mon pare choc avant qui est deja bien bas par sa forme prononcé.je posséde des amortisseurs KONI avec des ressorts d'origine dessus.et j'aimerais savoir si c'est possible de couper les 4 amortisseurs de 20 mm en moin,car je n'arrive pas a trouver des ressorts à - 20 mm?
est ce que la tenue de route va en subir?
merci pour vos conseils. :wink:

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Re: est ce possible?

Message par Black panther » 14 févr. 2006 10:03

shiva a écrit :voila j'aimerais rabaisser ma mimix mais pas de beaucoup -20 mm maxi a cause de mon pare choc avant qui est deja bien bas par sa forme prononcé.je posséde des amostisseurs KONI avec des ressorts d'origine dessus.et j'aimerais savoir si c'est possible de couper les 4 amortisseurs de 20 mm en moin,car je n'arrive pas a trouver des ressorts à - 20 mm?
est ce que la tenue de route va en subir?
merci pour vos conseils. :wink:
En aucun cas il faut couper les ressorts, ils perdent leur qualités dynamique, c'est la pire solution :non:
Il y avait des spécialistes qui pouvaient te faire des ressorts sur mesure sur Paris, mais je sais plus le nom de la boite, qqchose comme SRTS ou ALS :sorry:
Magnifique KIMI, Forza Scuderia !!!!!

Mk2 FL 1.6 de 2002 à voir en détail là :
---> http://perso.orange.fr/miata.black.panther

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Message par shiva » 14 févr. 2006 10:04

ok,mon pére la fait sur sa toyota célica et ma fois ca a l'air de marcher. :?

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Re: est ce possible?

Message par MarcW » 14 févr. 2006 10:37

shiva a écrit :voila j'aimerais rabaisser ma mimix mais pas de beaucoup -20 mm maxi a cause de mon pare choc avant qui est deja bien bas par sa forme prononcé.je posséde des amortisseurs KONI avec des ressorts d'origine dessus.
mais tu peux rabaisser la MX à l'aide des amortisseurs en changeant l'assiette. ce sera dans les 1,5 cm, sans changer les ressorts.

couper les ressorts n'est pas une bonne idée.

Marc
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Re: est ce possible?

Message par nounours91 » 14 févr. 2006 10:41

Black panther a écrit :
shiva a écrit :voila j'aimerais rabaisser ma mimix mais pas de beaucoup -20 mm maxi a cause de mon pare choc avant qui est deja bien bas par sa forme prononcé.je posséde des amostisseurs KONI avec des ressorts d'origine dessus.et j'aimerais savoir si c'est possible de couper les 4 amortisseurs de 20 mm en moin,car je n'arrive pas a trouver des ressorts à - 20 mm?
est ce que la tenue de route va en subir?
merci pour vos conseils. :wink:
En aucun cas il faut couper les ressorts, ils perdent leur qualités dynamique, c'est la pire solution :non:
Il y avait des spécialistes qui pouvaient te faire des ressorts sur mesure sur Paris, mais je sais plus le nom de la boite, qqchose comme SRTS ou ALS :sorry:
:oui:
STRS bagnolet

http://www.strs.fr/catalog/index.php
MkII SSP 2000, Mahogany. Membre n° 309.

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Message par shiva » 14 févr. 2006 11:21

merci :wink:

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Re: est ce possible?

Message par pevosan » 14 févr. 2006 11:22

MarcW a écrit :
shiva a écrit :voila j'aimerais rabaisser ma mimix mais pas de beaucoup -20 mm maxi a cause de mon pare choc avant qui est deja bien bas par sa forme prononcé.je posséde des amortisseurs KONI avec des ressorts d'origine dessus.
mais tu peux rabaisser la MX à l'aide des amortisseurs en changeant l'assiette. ce sera dans les 1,5 cm, sans changer les ressorts.

couper les ressorts n'est pas une bonne idée.

Marc
+1
d'ailleurs, ça s'appelle des assiettes ou des coupelles ? :grat:

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Message par Francois(82) » 14 févr. 2006 14:04

Euh... faut pas pousser, couper un ressort ne le bousillera pas :roll:
en le coupant a la tronconneuse par exemple, on a bien un point chaud
qui va le detremper sur.. 5mm

La seule chose c'est que si il est trop coupe (cout), en cas de choc, l'amortisseur
arrivera plus vite en butee et CA c'est pas bien :ttt:

Les ressorts courts ont des diametre de fil plus importante pour remedier
a ce probleme (d'ou une augmentation de la durete des suspensions)

Les meilleurs etant les ressorts a spires progressives (les plus chers bien sur :P )

a+ Francois

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Message par doudou » 14 févr. 2006 14:45

coupelles...
Miata US 1996 noire en cours de remise à niveau

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Message par MarcW » 14 févr. 2006 14:46

doudou a écrit :coupelles...
et les assiettes ce serait quoi?

Marc (qui a besoin d'un larousse technique)
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

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Message par PG » 14 févr. 2006 14:50

piece de vaisselle individuelle servant à contenir des aliments (Robert :wink: )
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

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Message par Black panther » 14 févr. 2006 15:28

PG a écrit :piece de vaisselle individuelle servant à contenir des aliments (Robert :wink: )
:lol: :lol:
Magnifique KIMI, Forza Scuderia !!!!!

Mk2 FL 1.6 de 2002 à voir en détail là :
---> http://perso.orange.fr/miata.black.panther

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Message par MarcW » 14 févr. 2006 15:39

PG a écrit :piece de vaisselle individuelle servant à contenir des aliments (Robert :wink: )


:puni:
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

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Message par Fatalan » 14 févr. 2006 15:49

Ou alors; si tu descends les COUPELLES d'amortisseurs AV et pas les AR, l'ASSIETTE de la voiture sera plongante! :ricane:
Fatalan et ...Red Devil (MK1 rouge 1991) et MG...TD Ex Caterham...

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Message par juju83 » 15 févr. 2006 07:51

Shiva ?
Regarde sur tes amortisseurs, il y a une "assiette" ou " coupelle " inferieure. celle qui est le long du corps jaune de l'amortisseur et qui recoit le bas du ressort.
sur les amortisseurs que tu as, il y a un reglage possible de la hauteur grace a un "clips" qui peut se monter dans plusieurs rainures ...

regarde sur quelle rainure tu es. si tu es sur la plus haute, c'est cool ! on va pouvoir baisser ta mx ! si tu es sur celle du milieu, on va pouvoir la baisser un peu aussi ....
par contre si tu es sur celle du bas ... la faudra aviser sur un changement de ressort (parce que couper ceux d'origine .... j'aime pas trop quand meme ....)

fais nous une photo de l'amorto arriere par exemple qu'on voit !

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