Que pensez-vous du freinage ?

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

vous trouvez le freinage de votre Mx...

très bon
2
4%
bon
12
22%
moyen
19
35%
pas très bon
18
33%
mauvais
4
7%

Nombre total de votes : 55

lagrange
Visiteurs
Visiteurs

Que pensez-vous du freinage ?

Message par lagrange » 12 mars 2003 08:31

Personnellement j'ai l'impression qu'il manque un peu de mordant...
CRAZY TOP-DOWNER
Toit en toile ou toit étoilé, mon choix est fait.
MK2 FL 1.8L...des fois que Canaris oublierait encore une fois.

Fatalan
Visiteurs
Visiteurs

Message par Fatalan » 12 mars 2003 08:55

Sa freine, mais il faut appuyer fort!!!!
A mon avis, il devrait être plus (+) assisté! :oui: :oui: :oui:
Fatalan et ...Red Devil (MK1 rouge 1991) et MG...TD Ex Caterham...

cris_b
Visiteurs
Visiteurs

Message par cris_b » 12 mars 2003 10:11

Euh... ça freine moins fort qu'une 206 :-/
Mais bon, ya moins de poids à arrêter aussi ;-)
A mon avis, il est parfaitement dimensionné pour la voiture, en utilisation normale, car elle est très homogène, mais il pourrait être un peu plus puissant tout de même.
Le soucis, c'est surtout qu'il n'est pas très dosable.

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 12 mars 2003 10:51

Mais non, ça freine super bien :roll:

Suffit de taper dedans :evil: Sur les voitures récentes on a l'impresion que ça freine mieux car dès qu'on touche la pédale on se met la tête sur le pare brise :wink: , mais je suis sur qu'en faisant un test sur la distance, la Mx5 s'en sort plutot bien. Ceux qui ont fait (ou qui vont faire :D ) l'atelier de freinage à Pouilly s'en rendront vite compte. Au debut, on est timide, on freine 50mètres trop tôt :lol:

Stef

lagrange
Visiteurs
Visiteurs

Message par lagrange » 12 mars 2003 10:54

t'as peut-être raison Stéphane...Pour l'instant j'ai quand même l'impression que ça freine pas très fort mais je suis peut-être habitué à trop d'assistance.
CRAZY TOP-DOWNER
Toit en toile ou toit étoilé, mon choix est fait.
MK2 FL 1.8L...des fois que Canaris oublierait encore une fois.

dominique
Visiteurs
Visiteurs

Message par dominique » 12 mars 2003 11:52

"Stephane" : "... je suis sur qu'en faisant un test sur la distance, la Mx5 s'en sort plutot bien..."
-----------------
Hélas non :( j'avais lu un test comparatif catégories par catégories (break, citadine, routière, etc...) bien sûr il y a les championnes comme Porshe au dessus du panier, mais dans sa "classe" la MX faisait pâle figure. Pour moi ses freins sont corrects en tant que "ralentisseurs" mais pas à la hauteur du reste comme "arrêteurs" = distance de freinage trop longue (sans parler du "mouillé" qui est un autre problème ) Mais c'est juste un avis perso...

Samuel
Visiteurs
Visiteurs

Message par Samuel » 12 mars 2003 13:13

Ben pour moi c'est plutôt bon, pas exceptionnel par rapport à une mini(BMW) Cooper essayée récement, qui te met la tête dans le pare-brise à chaque freinage...Mais pour la Mx-5, je trouve ça très correct, avec aussi un ABS un peu surprenant, puisque je réussi parfois à bloquer les roues (très brièvement, une fraction de seconde) avant qu'il ne se déclenche...

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 12 mars 2003 13:19

dominique a écrit : Hélas non :( j'avais lu un test comparatif catégories par catégories (break, citadine, routière, etc...) bien sûr il y a les championnes comme Porshe au dessus du panier, mais dans sa "classe" la MX faisait pâle figure.
Ah bon? Bin moi j'avais lu justement un article ou il disaient que le freinage était plutôt bons... :grat: Mais à mon avis les voitures des parcs presses prétées pour les essais doivent être soumises à rudes traitements et pas formcent au mieux de leur forme... :cry:

Stef

cris_b
Visiteurs
Visiteurs

Message par cris_b » 12 mars 2003 13:38

Je ne pense pas, les freins s'usent avec l'âge... le GRAND âge ;-) (la durée de vie des plaquettes, puis des disques est tout de même plus longue que la période des essais presse ;-)).
Pour avoir essayé de "bons" freinages, je vois vraiment la différence (je parle pas de la 206 hein! :lol: )

dominique
Visiteurs
Visiteurs

Message par dominique » 12 mars 2003 13:45

"Samuel" : "... avec aussi un ABS un peu surprenant, puisque je réussi parfois à bloquer les roues (très brièvement, une fraction de seconde) avant qu'il ne se déclenche..."
---------------
J'ai constaté la même chose : l'ABS déclenche un peu "tard" ( plutôt lorsqu'il détecte le bloquage ou le sous-roulage : quand la roue tourne encore mais moins qu'elle ne devrait, que lorsqu'il "présent" que ça va arriver = j'ai déja fait "miauler" les pneus et les déclenchements sont assez rares.
---------------

A Stéphane : c'était pas une compilation d'essais, mais un test "à l'identique" et ensuite classement par distances d'arrêt = la MX plutôt vers le bas du tableau ( y avait pire, et de beaucoup, mais elles n'étaient pas très nombreuses ) Malheureusement j'ai fichu le magazine à la poubelle, je crois que j'avais donné les chiffres (?) ...dans l'ancien forum :roll:

06stef
Visiteurs
Visiteurs

Message par 06stef » 12 mars 2003 17:34

moi je le trouve tres moyen le freinage sur les mx...

1° manque de mordant et
2° sous la pluie autouroute c'est un vrai danger... faut pomper sur la pédale de frein régulierement pour assécher les disques... sinon on tire droit....
TOYRED MK2 1.6L version 4.0 Beta
01Stef & Séve

Samuel
Visiteurs
Visiteurs

Message par Samuel » 12 mars 2003 19:37

01stef a écrit :moi je le trouve tres moyen le freinage sur les mx...

1° manque de mordant et
2° sous la pluie autouroute c'est un vrai danger... faut pomper sur la pédale de frein régulierement pour assécher les disques... sinon on tire droit....
Un crash testeur bénévole comme toi se doit d'avoir des freins 'pas trop bons"! :ricane:

Samuel
Visiteurs
Visiteurs

Message par Samuel » 12 mars 2003 19:46

Ce que pense une partie de la presse auto.sur le freinage de notre chérie:

Mk1/ Le freinage n'autorise poas des distances d'arrêt exceptionnelles (L'automobile)

seuls les freins (excellents) offrant un ferme touché bienvenu: avec très peu de garde, il faut bien appuyer ce qui permet de sentir le blocage des roues, un peu comme s'il n'y avait pas d'assistance... (mk1 1.6 115ch-Auto-rétro)

...extrêmement moderne, tout comme les freins...(mk1 1.6L115ch-Option)
Mk2/ Heureusement la Mx-5 recoit un ABS qui renforce un freinage excellent... (Essai Mx5 10è anniversaire-L'automobile)

En plus l'auto, freine convenablement...(mk2FL S-VT 1.8L-Echappement)

Coté freinage, les distances ont été bien racourci, car désormais les deux modèle possédent l'ABS et le répartiteur en série... (mk2FL 1.6 et 1.8L-L'action automobile)

...freinage efficace avec abs en série... (Mk2 1.8L-L'auto-journal)

Coté freinage, on constate une bonne sensibilité de la pédale mais l'assistance manque de fermeté.L'ABS qui équipe le 1.8L gomme en grande partie ce défaut... (mk2 1.6 et 1.8L-L'action auto)
Modifié en dernier par Samuel le 12 mars 2003 20:28, modifié 4 fois.

06stef
Visiteurs
Visiteurs

Message par 06stef » 12 mars 2003 19:58

Samuel a écrit :
01stef a écrit :moi je le trouve tres moyen le freinage sur les mx...

Un crash testeur bénévole comme toi se doit d'avoir des freins 'pas trop bons"! :ricane:
si tu veux on essaye quand tu veux avec la tienne !!! ;) :lol: je suis bénévole...
TOYRED MK2 1.6L version 4.0 Beta
01Stef & Séve

dominique
Visiteurs
Visiteurs

Message par dominique » 12 mars 2003 20:12

"Samuel"
---------------------------
'...Heureusement la Mx-5 recoit un ABS qui renforce un freinage excellent... [/i](Essai Mx5 10è anniversaire-L'automobile)

"...les distances ont été bien racourci, car désormais les deux modèle possédent l'ABS et le répartiteur en série...[/i] (mk2FL 1.6 et 1.8L-L'action automobile)
---------------------------

...ou alors c'est moi qui n'utilise pas les freins correctement : la bonne méthode c'est peut être d'appuyer fort et laisser l'ABS "optimiser" ?
Je préfère de bons freins que je controle, l'ABS n'étant que le moyen de garder le controle de la direction en empéchant le blocage.

Répondre