RACING BEAT

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Loscar
Visiteurs
Visiteurs

RACING BEAT

Message par Loscar » 03 avr. 2007 15:03

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il ou il faut commander un silencieux RB pour un rapport prix/délai optimal ? J'ai bien regardé les post sur le sujet mais le lien asphalte.fr est mort, chez RB ils ne livrent qu'aux US, au Canada et à Porto-Rico. Quant aux anglais, les prix sont en livre et de fait ça fait beaucoup plus cher que les prix annoncés en dollar.
Merci pour votre aide

JYG
Visiteurs
Visiteurs

Message par JYG » 03 avr. 2007 15:15

Bonjour,

:idea: tu peux regarder par là --> http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... c&start=60
MX5 MK2 1L8 2000 (N°368)

Stitch
Visiteurs
Visiteurs

Message par Stitch » 03 avr. 2007 18:39

Loscar
Visiteurs
Visiteurs

Message par Loscar » 04 avr. 2007 09:07

Merci pour vos info. Le site ci-dessus te fais payer environ 600 euros avec les frais de port.

J'ai envoyé un mail à Racing Beat sur les conseils de Vince, ils peuvent en effet faire livrer en France pour ce prix:

$276 : Muffler
$25 : Bank Wire fee
$163 : Freight________
$464 : Total 325 euro environ

Puis je suis allé voir chez Go Miata et le prix:

Subtotal: 274.00
Shipping: 75.00*
Tax: 0.00
Total: 349.00 $ 245 euro environ.

Il y a un loup là, ou bien ?
Bref, je vais donc commander chez GoMiata... Sauf si quelqu'un devait me faire un mauvais retour d'expérience avec eux, mais à ce prix là je veux bien patienter 1 mois de plus pour la livraison !
Vos avis ?

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 04 avr. 2007 09:18

n'oublie pas d'ajouter la TVA et environ 4% de taxes douanières sur l'ensemble (muffler+port), ça t'évitera les mauvaises surprises

et n'oublie pas non plus qu''il faut commander le connecting pipe en plus du muffler... ça t'avitera aussi des mauvaises surprises.

tu as là un topic sur le montage de cet échappement, ça te permettra de ne rien oublier :)

Pev : qui n'aime pas les mauvaises surprises

youplaboom
Visiteurs
Visiteurs

Message par youplaboom » 04 avr. 2007 09:23

Loscar a écrit :
Merci pour vos info. Le site ci-dessus te fais payer environ 600 euros avec les frais de port.

J'ai envoyé un mail à Racing Beat sur les conseils de Vince, ils peuvent en effet faire livrer en France pour ce prix:

$276 : Muffler
$25 : Bank Wire fee
$163 : Freight________
$464 : Total 325 euro environ

Puis je suis allé voir chez Go Miata et le prix:

Subtotal: 274.00
Shipping: 75.00*
Tax: 0.00
Total: 349.00 $ 245 euro environ.

Il y a un loup là, ou bien ?
Bref, je vais donc commander chez GoMiata... Sauf si quelqu'un devait me faire un mauvais retour d'expérience avec eux, mais à ce prix là je veux bien patienter 1 mois de plus pour la livraison !
Vos avis ?
+ TVA et frais de douane soit ~ +23 % de memoire.
Et aussi le change d'euros en dollars n'est "gratuit" , i.e. tu n'auras pas le meme taux de change que celui coté en bourse (ca reste marginal mais c'est bon a savoir)
Ca reste quand meme avantageux niveau prix; par contre pas de garantie (?)
Demande auss a chacun quel est le transporteur.
Celui a $75 ca risque d'etre USPS repris en France par la Poste.
Celui a $163 est peut-etre un transporteur 'serieux': UPS ou Fedex, voir DHL, qui gere la livraison de bout en bout, et en qui j'aurais largement plus confiance que la Poste... (Chronoposte inclus)
NC '06 Edition Limitee - Ressort courts & Barre antirouli Mazdaspeed / Amorto. Bilstein B8 sport / BAR avant Autoexe / Kit d'admission AEM / Intermediaire Roadster Sport / Echappement Racing Beat / ECU SniperTuning / Bridgestone RE-01R

Loscar
Visiteurs
Visiteurs

Message par Loscar » 04 avr. 2007 09:33

Je note pour le connecting pipe, mais c'est quoi donc ? (oui oui, j'y connais pas grand chose, c'est un fait !) :oops:
Et combien ça coute ? une ref, peut-être ?

Pour ce qui est de la TVA, je pense qu'elle est valable pour tous les sites, non ?
Par ailleurs j'avais cru lire dans un autre topic que la dénomination portée sur le bordereau évitait de payer la TVA :roll: :oops:

JYG
Visiteurs
Visiteurs

Message par JYG » 04 avr. 2007 09:39

youplaboom a écrit : Demande auss a chacun quel est le transporteur.
Celui a $75 ca risque d'etre USPS repris en France par la Poste.
Celui a $163 est peut-etre un transporteur 'serieux': UPS ou Fedex, voir DHL, qui gere la livraison de bout en bout, et en qui j'aurais largement plus confiance que la Poste... (Chronoposte inclus)
Pas la Poste :ttt: ... Chronopost ...et ne pas confondre La poste et Chronopost (meme si c'est une filiale du groupe Geoposte) = pas des fonctionnaires / taux de satisfaction largement superieur à la poste (colissimo) et comparable à UPS (les camionettes sont juste un peu plus "jolies") Pour l'international Fedex et Chronopost sont partenaires.
... A savoir : Chronopost fait trés regulierement appel à la sous-traitance d' UPS... :wink:

Sauvez l'emploi de ma femme :) ...
MX5 MK2 1L8 2000 (N°368)

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 04 avr. 2007 09:45

je t'ai mis un lien pour que tu regardes comment est composé l'échappement, dans mon post, ci-dessus (clique sur la partie en bleu).

l'échappement mazda d'origine est en trois parties :
- collecteur
- catalyseur
- silencieux (muffler)

les accessoiristes vendent le silencieux en deux parties (question de volume pour le transport), avant le silencieux, ils rajoutent un tube qui porte la dénomination "connecting pipe" sur le site racing beat.

pour la TVA et les frais de douane, tu as une chance sur deux de ne pas les payer, mais aussi une chance sur deux de les payer ... quel que soit le site qui te l'envoie

JYG
Visiteurs
Visiteurs

Message par JYG » 04 avr. 2007 09:52

JYG a écrit :Sauvez l'emploi de ma femme :) ...
Allez...elle n'est pas chienne :D ...

Pour les Forumistes de MX5 Passion : si vous avez un soucis particulier avec un colis Chronopost, faites le moi savoir par MP (avec N° d'envoi)
je transmettrais à Madame pour un traitement "special" club :oui: .
Mais, merci de ne pas en abuser ! Elle s'occupe principalement des gros clients type Cdiscount...

Merci Nadia :wink:
Modifié en dernier par JYG le 04 avr. 2007 09:54, modifié 1 fois.
MX5 MK2 1L8 2000 (N°368)

youplaboom
Visiteurs
Visiteurs

Message par youplaboom » 04 avr. 2007 09:53

JYG a écrit :Pas la Poste :ttt: ... Chronopost ...et ne pas confondre La poste et Chronopost (meme si c'est une filiale du groupe Geoposte) = pas des fonctionnaires / taux de satisfaction largement superieur à la poste (colissimo) et comparable à UPS (les camionettes sont juste un peu plus "jolies") Pour l'international Fedex et Chronopost sont partenaires.
... A savoir : Chronopost fait trés regulierement appel à la sous-traitance d' UPS... :wink:

Sauvez l'emploi de ma femme :) ...
Desolé pour ta femme :) mais mon experience personnelle et ce que j'ai lu par ailleurs (pas plus loin qu'ici ou quelqu'un n'a jamais recu son racing beat perdu par chronoposte) me font me mefier de chronoposte et preferer UPS ou Fedex.
Peut-etre pas parceque Chronoposte est moins bien mais je prefere une seule societe de transport qui gere la livraison de bout en bout de maniere responsable (et pour ca les 'ricains sont tres forts faut admettre) plutot que 2 societes qui se passent le colis et se renvoient la balle en se de-responsabilisant quand l'echange s'est mal passé.
NC '06 Edition Limitee - Ressort courts & Barre antirouli Mazdaspeed / Amorto. Bilstein B8 sport / BAR avant Autoexe / Kit d'admission AEM / Intermediaire Roadster Sport / Echappement Racing Beat / ECU SniperTuning / Bridgestone RE-01R

JYG
Visiteurs
Visiteurs

Message par JYG » 04 avr. 2007 10:04

Quand aux USA Fedex prend en charge ton colis, arrivé en france, c'est Chronopost qui te livre :wink: ... le tout est de savoir dans quel pays il est perdu :suspect: ...mais ça... :roll:

Sinon Chronopost ne s'écrit pas avec un "e" ... ne pas confondre avec La Poste... la plupart des clients particuliers mécontents font toujours la meme reflection : Fonctionnaire + les noms d'oiseaux habituels :lol: :| ... mais aujourd'hui elle bosse au service specifique professionnel, c'est plus soft.

Bon assez de digressions... un client pas satisfait n'est plus un client... et tant pis pour eux.
MX5 MK2 1L8 2000 (N°368)

JYG
Visiteurs
Visiteurs

Message par JYG » 04 avr. 2007 10:14

youplaboom a écrit :Desolé pour ta femme :)
T'inquiete pas pour elle, elle cherche déja ailleur :D
MX5 MK2 1L8 2000 (N°368)

Loscar
Visiteurs
Visiteurs

Message par Loscar » 04 avr. 2007 10:22

pevosan a écrit :je t'ai mis un lien pour que tu regardes comment est composé l'échappement, dans mon post, ci-dessus (clique sur la partie en bleu).

l'échappement mazda d'origine est en trois parties :
- collecteur
- catalyseur
- silencieux (muffler)

les accessoiristes vendent le silencieux en deux parties (question de volume pour le transport), avant le silencieux, ils rajoutent un tube qui porte la dénomination "connecting pipe" sur le site racing beat.

pour la TVA et les frais de douane, tu as une chance sur deux de ne pas les payer, mais aussi une chance sur deux de les payer ... quel que soit le site qui te l'envoie
Ben oui mais on vient de me dire que le connecting pipe n'est pas obligatoire... pourquoi alors m'en inquiéter si le silencieux seul vient se pluger sur l'installation d'origine ?

youplaboom
Visiteurs
Visiteurs

Message par youplaboom » 04 avr. 2007 10:31

Loscar a écrit : Ben oui mais on vient de me dire que le connecting pipe n'est pas obligatoire... pourquoi alors m'en inquiéter si le silencieux seul vient se pluger sur l'installation d'origine ?
Je sais pas comment ca marche pour ton modele de MX mais sur la NC c'est en effet 3 parties separees et interchangeable independement (silencieux, mid-pipe et collecteur)
Le silencieux Racing Beat pour NC vient se connecter sur le mid-pipe Mazda d'origine.

Répondre